Inscrivez-vous à notre newsletter
Partagez le site

Notre sélection d'articles

Andalousie : une vraie place pour le français dans l’enseignement scolaire

19-09-2016


En cette rentrée scolaire 2016, les élèves andalous ont accès au français comme deuxième langue étrangère dans plus de 1800 établissements scolaires.

L’ambassade de France salue ce pas décisif vers le plurilinguisme, source de développement économique et d’enrichissement culturel. En France, une seconde langue étrangère est obligatoire dans la scolarité et les élèves français choisissent en majorité l’espagnol. En lien étroit avec les autorités éducatives d’Andalousie comme avec les autorités nationales et l’ensemble des communautés autonomes d’Espagne, l’ambassade de France et l’Institut français sont pleinement investis pour apporter leur concours à la formation des professeurs de français et participent activement aux échanges d’expériences sur l’enseignement des langues dans le contexte européen.

Source: http://www.ambafrance-es.org/

Première promotion Bachibac en Galice !

07-06-2016


Toute l'équipe de Santillana Français tient à féliciter les élèves de Neira Vilas de Oleiros pour leur magnifique succès au Bachibac !

Voici la liste de cette première promotion d'élèves reçus en Galice :

Álvarez Rey, Celia

Álvarez Rey, Paula

Basante Díaz, Alberto

Canle de Andrés, Ana Asunción

García Verde, Luís

Martínez Vázquez, Hugo

Resch Pérez, Mencía

Tejedor Pernas, Juan

Vidal Vázquez, Iris

Yañez Lorenzo, Miguel

 

Nous félicitons bien évidemment leurs professeurs : 

Auxillaire de conversation : Ivana Mickovski

Professeur d'Histoire d’Espagne et de France : Xosé Antón García González

Professeur de Langue et de Littérature françaises : J. Carlos Vidal López

 

Un grand bravo à toutes et à tous !

http://www.laopinioncoruna.es/gran-coruna/2016/05/10/neira-vilas-victoire/1068361.html

SANTILLANA ET TV5MONDE

Ensemble pour la diffusion du français en Espagne

03-09-2015


SANTILLANA ET TV5MONDE, en vertu de leur mission commune, ont tenu à formaliser une collaboration et ont signé un accord de coopération

TV5MONDE est la première chaîne culturelle mondiale en français. Elle produit des contenus et des outils pédagogiques pour l’enseignement du français langue étrangère et l’éducation aux médias.

SANTILLANA est le premier éditeur scolaire en Espagne.

Certaines méthodes de Santillana pourront désormais s’appuyer sur des émissions diffusées préalablement par TV5MONDE, ainsi que sur les contenus disponibles sur le site tv5monde.com. C'est actuellement le cas pour la méthode C'est à dire !

SANTILLANA contribuera à faire connaître les activités de TV5MONDE et en particulier son site Apprendre et Enseigner le français  avec TV5MONDE.

Cet accord inédit entre SANTILLANA et TV5MONDE témoigne ainsi de la volonté de promouvoir le français, à travers l’élaboration d’un matériel pédagogique de la plus grande qualité intégrant le savoir-faire et la solvabilité professionnelle des deux organisations.