Inscrivez-vous à notre newsletter
Partagez le site

Notre sélection d'articles

Lancement du compte Twitter de Santillana Français.

10-05-2018


Retrouvez dès à présent Santillana Français sur Twitter. Le compte officiel vient d’être lancé et nous sommes impatients de pouvoir le faire vivre à vos côtés.

Quotidiennement, seront partagées des nouvelles du Monde du FLE, des idées, des opinions et des anecdotes.

Ensemble faisons avancer le français en Espagne !

Suivez-nous !

Journée de formation en Galice

03-05-2018


                                        

Nous tenons à remercier tous les enseignants ayant participé à « cette Journée des idées pour le français » ainsi que nos collaborateurs qui ont soutenu l’organisation et nous ont offert de brillantes prestations : le CAVILAM-Alliance Française, l’Ambassade de France, Dominique Richard et Samuel Mountoumnjou. Ce fut une magnifique journée, riche en apprentissages et en échanges.

Merci à toutes et à tous et à très bientôt !

L’équipe de Santillana Français

Andalousie : une vraie place pour le français dans l’enseignement scolaire

19-09-2016


En cette rentrée scolaire 2016, les élèves andalous ont accès au français comme deuxième langue étrangère dans plus de 1800 établissements scolaires.

L’ambassade de France salue ce pas décisif vers le plurilinguisme, source de développement économique et d’enrichissement culturel. En France, une seconde langue étrangère est obligatoire dans la scolarité et les élèves français choisissent en majorité l’espagnol. En lien étroit avec les autorités éducatives d’Andalousie comme avec les autorités nationales et l’ensemble des communautés autonomes d’Espagne, l’ambassade de France et l’Institut français sont pleinement investis pour apporter leur concours à la formation des professeurs de français et participent activement aux échanges d’expériences sur l’enseignement des langues dans le contexte européen.

Source: http://www.ambafrance-es.org/