Inscrivez-vous à notre newsletter
Partagez le site

RENCONTRES POUR LES PROFESSEURS

Nous tenons à remercier tous les professeurs qui assistent à nos ateliers et à nos présentations et qui y participent activement !

« C’est à dire », une methode innovante pour enrichir ses cours de français avec TV5MONDE et Santillana. ÉMILIE LEHR

Cette présentation vous propose de découvrir la nouvelle méthode « C’est à dire ! » pour le niveau B1, née d’une collaboration entre TV5MONDE et Santillana. Grâce à des simulations d’activités à partir de documents audiovisuels variés issus de la méthode, nous verrons des outils pédagogiques simples pour enrichir vos cours. Cette présentation vous propose de découvrir la nouvelle méthode « C’est à dire ! » pour le niveau B1, née d’une collaboration entre TV5MONDE et Santillana. Grâce à des simulations d’activités à partir de documents audiovisuels variés issus de la méthode, nous verrons des outils pédagogiques simples pour enrichir vos cours.

Émilie Lehr: Une volonté : travailler à l’amélioration de la qualité de l’enseignement du français et accompagner les efforts des enseignants pour innover, s’améliorer et se sentir efficace. Dans le cadre de mes activités de cours, je travaille sur des dispositifs qui mettent l’accent sur les besoins des apprenants et qui conduisent à un apprentissage original et motivant des langues. J'anime un module de français de l’actualité et des relations internationales à l’Université Aristote de Thessalonique. Je centre actuellement mes réflexions autour des relations entre Langues et Médias Audiovisuels, et participe, aux côtés de TV5MONDE, à la formation de tous les acteurs du FLE en France et à l’étranger à la démarche ”Apprendre et Enseigner avec TV5MONDE”.

Passé